>

Il est écrit:
TA PAROLE EST LA VERITE  (Jean 17.17)
Cela me suffit...
REGARD
Bibliothèque chrétienne online
EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON
- 1Thess. 5: 21 -
(Notre confession de foi: ici)
Il est écrit:
TA PAROLE EST LA VERITE
(Jean 17.17)
Cela me suffit...



Passons vers l'autre bord

52 - La "couleur" des cieux à venir: Don - Salaire - Récompenses

(e) Le Royaume des cieux (le Paradis) c'est comme...
... quand la porte ouverte sera fermée.

 Message précédent: Apprendre à être heureux... 51 - (d) Le Royaume des cieux (le Paradis) c'est comme...

 Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver devant une porte fermée parce que vous aviez oublié l'heure ?
Peut-être même avez-vous frappé à la vitre en voyant quelqu'un de l'autre côté qui vous a fait comprendre, à sa façon, que c'était trop tard et qu'il ne pouvait rien faire pour vous. Eh oui...! Le règlement des administrations est ainsi fait qu'après l'heure, ce n'est plus l'heure ! Et si c'était pareil pour le Ciel !?

Par contre, si vous vous heurtez à la porte d'un petit commerçant, d'une boulangerie ou d'une épicerie de quartier par exemple, il n'est pas improbable qu'une autre porte s'ouvre à la dérobée pour vous servir.
À la longue, cette serviabilité, si bonne soit-elle, devient quand même une très mauvaise habitude qui nuit à la vie familiale des commerçants et empêche les retardataires de se discipliner.
En effet, sachant qu'il y a la possibilité d'être servi en dehors des heures d'ouvertures légales, quelques "profiteurs" saisiront cette occasion pour entretenir un certain laisser-aller dans leur vie.

Tournons le dos à ces petits commerçants et replaçons-nous devant la porte d'une administration qui vient de se fermer. C'est cette image qui nous permettra d'entrer plus facilement dans notre sujet et nous aidera à penser à une autre porte qui va bientôt se fermer :

Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte... Luc 13: 25

Cette heure va venir ! L'heure de la fermeture approche, et, c'est toujours avant cette heure-là qu'il faut entrer. Une fois dans les lieux, peu importe que les portes se ferment, vous êtes à l'intérieur, on s'occupera de vous !
Quant aux autres... ? Puisqu'ils n'ont pas voulu prendre garde à l'horaire, ils ne subissent que les conséquences de leur... folie !

...
(les vierges) qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Matthieu 25: 10

Alors l'Éternel ferma sur Noé la porte de l'arche. Genèse 7: 16 (v. Sefarim, Bible du Rabbinat français)

Ces trois versets vont droit au but ; ils nous apprennent qu'avant que la porte ne soit fermée, elle était ouverte !

Ne souriez pas suite à cette "lapalissade", elle serait plutôt une occasion de pleurer sur ceux et celles qui méprisent la Parole de Dieu et qui continuent à vivre comme s'il y avait une petite porte de secours par laquelle ils pourraient passer une fois que la grande porte serait fermée.
Non..., ne souriez pas à cette "lapalissade" : une porte ouverte ne reste ouverte qu'un certain temps et lorsqu'elle se ferme, elle se ferme pour de bon et d'un seul coup.

Pour ceux et celles qui ont déjà eu l'occasion de voir l'émission de TV "Fort Boyard" qu'ils ne s'imaginent pas que la porte du Royaume des cieux ressemble à cette grille qui descend doucement afin que l'on ait la possibilité de se charger encore une fois des richesses terrestres qui sont à disposition.
Non ! ce n'est pas ce que la Parole de Dieu nous montre ! Elle nous exhorte à fuir les richesses et les plaisirs du monde, à ne pas s'en encombrer, car le Maître de la maison fermera la porte une fois que toutes les vierges sages seront entrées.
Il le fera comme il l'a fait lorsqu'il a fermé la porte de l'arche après que Noé et sa famille soient à l'intérieur.

Les vierges folles de l'époque se sont bouchées les oreilles et ont fermé la porte de leur coeur quand l'Éternel leur demandait de se repentir et de changer de voie au travers de la prédication de Noé.
Ne soyez pas surpris d'un tel comportement ! Toutes les vierges folles agissent de la même façon : elles se "moquent" des avertissements qui sont donnés pour leur instruction et pour leur sécurité éternelle !

Oh..., bien sûr ! elles ne s'en moquent pas ouvertement, elles ne ridiculisent pas l'enseignement qu'elles entendent. Elles peuvent même dire qu'elles ont eu un "beau culte", que le sermon était bien, que c'était un des meilleurs qu'elles n'aient jamais entendus !
Néanmoins, derrière la façade de ce contentement, elles s'en moquent quand même dans le sens qu'elles ne veulent pas prendre en considération ce qui a été prêché. Elles ne veulent pas que la Parole de Dieu transforme leur façon de vivre !

Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Jacques 1: 22

Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur !
n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là SEUL qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Matthieu 7: 21

En refusant d'entrer dans la volonté de Dieu, peut-on s'étonner de ce que la porte du Royaume des cieux leur soit fermée ?

Derrière ces trois portes fermées que les textes de Luc, de Matthieu et de la Genèse nous ont présentées, textes qui ont été choisis pour nous amener à une saine réflexion...
... derrière ces trois portes où aucun loquet, aucune clé ne permet de les ouvrir, il y a des âmes qui voudraient entrer pour se mettre à l'abri de la colère de Dieu.

Voyez-vous ces hommes et ces femmes qui se bousculent à la porte de l'arche alors que l'eau, provenant du ciel et de l'abîme, commence à recouvrir dangereusement la Terre ? "En ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent" (Genèse 7: 11).

Les entendez-vous supplier Noé de leur ouvrir la porte en lui faisant monts et merveilles de promesses ?
Les entendez-vous s'adresser à leur prédicateur qui ne peut plus rien faire pour eux en dépit de sa compassion à leur égard ? Il n'était qu'un simple homme qui n'avait pas la clé de la porte de l'arche. Le Maître avait fermé la porte ! Le Maître... ! Pas Noé !
Et..., quand le Maître ferme la porte..., personne ne peut plus ouvrir !

Ils sont tous là les blasphémateurs d'autrefois, les jouisseurs de la vie ainsi que les indifférents, ils sont tous là et il n'est pas improbable qu'ils supplient l'Éternel afin qu'il revienne de son ardente colère.
Oui, ils sont là ces hommes et ces femmes, ils savent très bien à qui il faut s'adresser pour être secouru, pour être mis à l'abri ; ils interpellent la bonne personne, celle qui autrefois leur demandait de se repentir.
Ils ont tous abandonné leurs activités, car, à cette heure, rien n'a plus d'importance que de sauver sa vie, de sauver son âme !

Pourquoi ont-ils tant attendu ? Ne voyaient-ils pas sous leurs yeux le signe annonciateur de la fin de leur monde au travers de l'arche qui prenait forme au fur et à mesure des années qui passaient ?
Insensés qu'ils étaient, comment ont-ils pu mépriser à ce point les avertissements qui leur furent donnés aussi longtemps qu'il fut possible de le faire ? Désormais l'heure du salut est passée ! La patience Dieu est arrivée à son terme et chacun va récolter ce qu'il a semé !

La patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, PENDANT la construction de l'arche... 1 Pierre 3: 20

Franchement..., n'ont-elles pas été stupides, insensées toutes ces vierges folles qui, en ce temps-là, se moquaient de lui chaque fois qu'il leur prêchait la repentance, chaque fois qu'il les exhortait à changer de vie ?
Ne sont-elles pas aussi insensées toutes les vierges d'aujourd'hui qui, après être entrées dans le chemin étroit, se comportent de la même façon en négligeant les appels à la repentance et à la sanctification ?

Tout comme les gendres de Lot qui pensaient que leur beau-père plaisantait lorsqu'il les pressait de le suivre afin d'échapper à la juste colère de Dieu, les vierges folles d'hier et les vierges folles d'aujourd'hui, c'est-à-dire :

Les chrétiens religieux, les chrétiens de nom qui ont adopté une doctrine évangélique sans ressentir le besoin de changer de vie, de se convertir...

... tous ceux-là pensent aussi que les prédicateurs de l'Évangile plaisantent lorsqu'ils les mettent en garde.

Ils s'imaginent un Dieu tellement bon que leurs fautes, leurs petites négligences, leurs petites désobéissances seront considérées comme peu de choses en regard des gros péchés que d'autres commettent !
Mais, honnêtement, où voit-on que le Seigneur Jésus reproche aux hommes et aux femmes leurs péchés lorsqu'il enseigne ses apôtres concernant son retour ?

Regardez..., lisez les Saintes Écritures et vous serez surpris qu'en parlant du temps de Noé et du temps de Lot, en en faisant un parallèle avec l'enlèvement de l'Église, il ne met pas en évidence les péchés des personnes ayant vécu à ces époques.

Ce qui arriva du temps de Noé ARRIVERA DE MÊME aux jours du Fils de l'homme.
Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; le déluge vint, et les fit tous périr.

Ce qui arriva du temps de Lot ARRIVERA PAREILLEMENT. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Luc 17: 26-29

Dans un cas comme dans l'autre il n'est fait mention que de leurs activités ; pourquoi ? Parce que leurs péchés n'avaient aucune importance ?
Absolument pas ! La condamnation est venue sur ces gens à cause de leurs péchés !

Simplement le Seigneur nous apprend que nous devons être PRÊTS !

- L'abandon du péché,
- La sanctification,
- Porter du fruit à la gloire de Dieu,
- Travailler à l'avancement de son Royaume...

... tout cela coule de source et contribue au fait d'être prêts ! De l'être, tout en étant en activité !

Ainsi, si Jésus n'a pas mis en avant leur péché, c'est pour que nous prenions conscience qu'excepté Noé, sa famille et Lot, tous avaient méprisé la Parole de Dieu qui les enjoignait de se repentir. Dès lors, il importait peu qu'ils commettent tel ou tel autre péché puisque c'est le péché qui les a conduits à subir le jugement de Dieu. Exceptés Noé, sa famille et Lot, personne n'était prêt à bénéficier du salut !

Aujourd'hui..., peu importe ce que l'on peut te reprocher, si tu es simplement rebelle à Dieu, tu deviens "ENNEMI de Dieu" !
Et tu resteras son ennemi aussi longtemps que tu feras le bras de fer contre SA volonté.
S'il en est ainsi et que tu persistes en dépit des avertissements, tu ne seras jamais prêt (e) et tu te retrouveras du mauvais côté de la porte en train de frapper pour que l'on t'ouvre.

Qui lui résisterait impunément
 (à Dieu) ? Job 9: 4

Heureux l'homme qui est continuellement dans la crainte ! Mais celui qui endurcit son coeur tombe dans le malheur.
Proverbes 28: 14

Sans doute penses-tu que tu es un bon gars, une bonne fille, un bon petit vieux ou une bonne petite vieille qui ne ferait pas de mal à une mouche, mais la question n'est pas de savoir comment tu te juges !
La question est de savoir si tu es prêt ou si tu ne l'es pas !

Si maintenant tu as à coeur de te préparer, il ne fait aucun doute que le Seigneur en tiendra compte puisque, aujourd'hui encore, il use de patience (2 Pierre 3: 9). Les paroles antiques du Psalmiste sont toujours d'actualité :

Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; Je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi. Psaume 32: 8

Elles restent d'actualité pour chacun d'entre nous afin que nous soyons guidés pour que "nous nous appliquions à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix" (2 Pierre 3: 14).

C'est un travail de sanctification qui nous occupera jusqu'à la fin de notre parcours terrestre. Nous devrions déjà être en travail depuis longtemps si nous faisons partie des vierges sages !

La porte de l'arche fut donc fermée parce que le Maître de la maison vit que l'arche était terminée :

La patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche... - (Pendant... ! Pas après !) " 1 Pierre 3: 20

Quel drame de voir tous ces croyants - ces croyants d'après la dernière heure - quelle tristesse de les voir frapper à la porte pour se mettre à l'abri alors qu'ils auraient pu entrer pendant que la porte était ouverte !
Tous, SANS EXCEPTION, croyaient maintenant à la parole de Noé, cette parole, qui, durant une centaine d'années, fut tournée en ridicule !

Tous croyaient parce qu'ils voyaient
, parce qu'ils subissaient le châtiment de Dieu.
Ils croyaient, mais l'Éternel avait fermé la porte et plus rien, pas même une sincère repentance, ne pouvait y changer quelque chose !

Un jour, tous ceux qui seront du mauvais côté de la porte croiront aussi à l'enfer parce qu'ils le verront et en subiront les effets ! Le mauvais riche en souffrait tellement qu'il demanda à Abraham de renvoyer Lazare sur Terre afin qu'il prévienne ses cinq frères pour qu'ils ne connaissent pas ce lieu de tourments. Il lui fut répondu qu'ils avaient, en quelque sorte, la Parole de Dieu à leur disposition et qu'ils n'avaient qu'à la suivre et la mettre en pratique (Luc 16: 19-31).

La porte ÉTAIT fermée tandis que le jugement, frappait, à sa juste mesure, chacune des personnes qui avait refusé de se soumettre à la Parole de Dieu prêchée par Noé, ce prédicateur de la justice (2 Pierre 2: 5).

La porte FUT fermée après que toutes les vierges sages soient entrées dans la salle des noces.
La porte RESTA fermée lorsque les vierges folles qui s'étaient assagies, vinrent se présenter...

"Quand le maître de la maison se sera levé et AURA FERMÉ la porte..." nous dit le Seigneur Jésus dans l'Évangile de Luc..., quand elle sera fermée "et que VOUS, étant dehors...", vous pourrez faire et dire ce que vous voudrez..., elle restera fermée !

C'est le futur qui est employé dans ce texte ! Nous pouvons encore pousser un soupir de soulagement.
Mais c'est un FUTUR qui pourrait dépeindre l'avenir de ceux qui entendent la Parole de Dieu, aujourd'hui - AU PRÉSENT - s'ils continuent à vivre comme par le PASSÉ !

La patience de Dieu s'est prolongée aux jours de Noé, mais elle prit fin lorsque la porte se ferma avant que le déluge ne commence (1 Pierre 3: 20)
Dieu use encore de patience envers les vierges qui se sont engagées dans le chemin étroit. N'oublions pas que nous sommes les vierges en question, vierges sages ou vierges folles qui ont choisi de prendre le chemin étroit.

Combien de temps cette patience va-t-elle encore se prolonger ? Ni vous ni moi ne pouvons le savoir et cela n'a que peu d'importance !
Peu d'importance, car, avant que cette porte de la grâce ne se ferme, nos yeux pourraient se fermer sur ce monde. La mort pourrait bien faire son oeuvre et nous surprendre à jamais là où nous ne devrions pas être ou faisant ce que nous ne devrions pas faire, c'est-à-dire : marcher à contre-courant de la volonté de Dieu !

Es-tu prêt (e) à rencontrer Dieu ?
Marches-tu dans l'obéissance ou préfères-tu garder tes habitudes en croyant que tu es présentable ?

Suis-je prêt à rencontrer Dieu ?

Suis-je prêt à rencontrer celui qui a donné sa vie pour me sauver de la condamnation éternelle ?
Suis-je prêt à rencontrer LE Seigneur ?

C'est intentionnellement que je n'ai pas dit "MON Seigneur" !
En effet s'il est véritablement "MON Seigneur" s'il a autorité sur mon coeur, si je marche sous son joug et par conséquent DANS l'obéissance...,
... s'il en est ainsi pour chacune de nos vies..., alors nous ne devrions pas avoir besoin de nous poser cette question.

Comme l'apôtre Paul, et sans prétention, nous en arriverions à la conclusion suivante :

J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course,
j'ai gardé la foi.
Désormais la couronne de justice m'est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement. 2 Timothée 4: 7-8

L'apôtre Paul ne se posait pas la question de savoir s'il était prêt : Il l'était !
Pourquoi l'était-il ?
Parce qu'il obéissait à son Seigneur !
Et, si en s'adressant aux Philippiens, il disait : "je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ" (Philippiens 3: 14), cela laisse sous-entendre qu'il était bien sous le joug de Christ et qu'il marchait..., qu'il courrait dans le chemin de l'obéissance !

Si J'OBÉIS, je SUIS prêt !
Tant que j'obéis je RESTE prêt !
Dès que je désobéis, je ne suis plus prêt puisque je dois me remettre en ordre avec Dieu. Logique, non ?

Ainsi donc la question de savoir si je suis prêt à rencontrer MON Seigneur ne peut se poser que si Christ n'est pas le Seigneur de toute ma vie ! L'est-il ? C'est ça la vraie question !

Les vierges sages répondront oui. Les vierges folles y joindront leurs voix, puis, à un certain moment, elles quitteront les vierges sages pour aller se préparer ! et..., pendant ce temps-là, pendant qu'elles iront se préparer, l'Écriture nous informe que...

... l'époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée !
Dieu ferma la porte de l'arche ! Ce n'est pas Noé qui la ferma tout comme ce ne fut pas les vierges sages qui fermèrent la porte de la salle des noces une fois qu'elles furent entrées !

De la même façon nous n'avons pas le droit de fermer la porte aux vierges qui manquent de sagesse, qui manque de lumière. Nous ne pouvons pas les repousser ; d'ailleurs, nous pourrions faire erreur sur la personne.

Continuons donc à annoncer la bonne nouvelle du Royaume des cieux à ceux qui ne la connaissent pas, continuons à prier, à étudier la Parole de Dieu, continuons à nous exhorter les uns et les autres comme s'il n'y avait pas de vierges folles au milieu de nous.

De toute façon, même si elles sont assises au milieu de nous, nous savons qu'une distance toujours plus grande nous séparera d'elles en ce qui concerne la connaissance des Écritures qu'elles comprendront de moins en moins. Nous continuerons à marcher dans la lumière de la Parole de Dieu tandis qu'elles iront à tâtons - dans leurs ténèbres - pour n'avoir point écouté ce que le Saint-Esprit leur disait lorsqu'il les reprenait.

Veillons donc sur nos voies, sur notre coeur pour que la folie ne nous atteigne pas. Veillons afin que nous ne nous retrouvions pas perdus dans la foule qui frappera à la porte au jour où elle se fermera définitivement.

Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. Proverbes 4. 23

C'est bien pour apprendre à "garder notre coeur plus que toute autre chose", que nous allons passer un peu de temps pour l'examiner en utilisant la parabole du semeur.
C'est une parabole qui sert ordinairement pour marquer la différence de comportement qu'il y a entre les individus et la réception de l'Évangile, mais nous pouvons aussi l'utiliser pour faire une radiographie de ce coeur.

Un semeur sortit pour semer sa semence. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin : elle fut foulée aux pieds... Luc 8: 5

Connaissant mon coeur et me rappelant dans quel état il était autrefois, je dois reconnaître qu'il avait la particularité d'avoir un jardin secret où personne n'avait le droit d'entrer, pas même le Seigneur, raison pour laquelle il pouvait parfois m'appeler en disant " fils d'Adam où es-tu ?"

Pour entrer dans ce jardin secret, vous devinez bien qu'il y avait un chemin qui, au fil du temps et au fur et à mesure que j'y passais, devenait de plus en plus dur au point que rien ne pouvait pousser dessus. Il y avait donc, dans mon coeur, dans ma vie, un coin stérile où la Parole de Dieu n'avait aucune influence.
Certaines graines de cette Parole ne pouvaient pas germer en moi parce que j'allais me réfugier dans mon jardin secret pour faire MA volonté.

J'y allais, non pas parce que je n'avais pas compris le message, mais justement parce que je l'avais compris et que ma vieille nature - qui avait encore un grand pouvoir - me conseillait de ne pas aller trop loin dans mon engagement.

Celui qui méprise la parole se perd, Mais celui qui craint le précepte est récompensé. Proverbes 13: 13

Sans aucun doute, à l'époque je manquais de sagesse, mais fort heureusement j'appris par la suite qu'on pouvait la demander à Dieu et qu'il la donnait sans faire de reproche (Jacques 1: 5), qu'on pouvait la lui demander aussi souvent que nous avons besoin.
Croyez que je ne me gêne pas pour passer commande régulièrement, car je sais que je n'en aurai jamais autant que Salomon.

Depuis..., j'ai laissé mon jardin secret à l'abandon, le chemin qui y conduisait a été labouré.
Oh..., je sais que ce jardin secret existe encore, mais il tombe en ruine faute d'entretien.
J'ai même mis à la porte le vieil homme qui l'entretenait et qui me trompait par le biais de convoitises trompeuses (Éphésiens 4: 22).
J'ai osé le mettre à la porte quoique je le connaissais depuis de longue date, mais il fallait le faire : il ne m'apportait que des ennuis et cherchait continuellement la bagarre avec ma nouvelle nature !
Désormais, mon jardin secret est ouvert à tout vent, le Seigneur peut y venir librement avec ses arguments quand il s'aperçoit que le vieil homme vient mendier un peu de temps pour me rappeler le mauvais "bon vieux temps".

Et vous ! N'avez-vous pas un jardin secret dans votre coeur ?
N'avez-vous pas un endroit où l'on est prié de ne pas vous déranger ? Un endroit où vous vous sentez plus ou moins à l'aise parce que vous avez fui une rencontre avec le Seigneur ?

Vous n'avez pas besoin de me répondre. Nous nous ressemblons tous. À un moment ou un autre, nous avons foulé la Parole de Dieu à nos pieds en refusant de nous y soumettre.

Qui sait combien de vierges, manquant de sagesse, continuent à le faire aujourd'hui dans cette Église de Laodicée, cette Église de la fin des temps à laquelle nous appartenons.

Puis-je me permettre un conseil ?
Ne passez pas trop de temps dans votre jardin secret ! Laissez-le à l'abandon ! Mettez dehors le vieil homme qui s'en occupe !
Ce n'est pas un lieu où il fait bon vivre, ce serait même un lieu de perdition puisque Dieu n'a pas le droit d'y entrer pour faire connaître SA volonté !

Appliquons-nous à la discipline en marchant au même pas que le Seigneur Jésus.
Marchons dans l'obéissance, ce sera la seule façon de ne pas souffrir sous le joug de Christ.
Si tu veux aller à droite ou à gauche alors que tu as pris le joug du Seigneur, tu vas souffrir chaque fois que la direction que tu choisis n'est pas la même que celle de celui qui veut conduire ta vie.

Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Matthieu 11: 29

C'est avec cette recommandation salutaire que je vous invite à contrôler si le joug qui est sur vos épaules est bien celui de Christ, faute de quoi vous pourriez bien vous casser le nez devant une porte fermée qui ne s'ouvrira plus jamais.
Dieu voulant, nous poursuivrons la semaine prochaine l'examen de notre coeur. Nous le ferons toujours à l'aide de la parabole du semeur qui nous instruira sur les trois autres terrains que nous pourrions rencontrer.

Dans la nuit, jaillira ce cri
l'époux vient,
Tends l'oreille et prie.
Que ta lampe soit allumée,
Le matin vient, voici le Bien-aimé.

Jésus vient ! Il nous l'a promis.
Sa parole est la Vérité.
Crois en Lui, il est ton sauveur.
Le matin vient, voici le Bien-aimé.

(Chant tzigane)

  À suivre  (Mais avant, radiographiez donc votre coeur pour voir s'il ne souffre pas d'une crise de foi)

* Les textes bibliques, sans indication particulière, sont tirés de la Bible Segond

 J-M Ravé 2 octobre 2010 - CP 474 - 2300 Chaux-de-Fonds - Suisse

 v 1112010


 

- haut de page -